.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur.


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre Empty
MessageSujet: La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre   La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:46

La fête musulmane de l’Aïd El Kabîr communément appelé Tabaski, commémorant le sacrifice du prophète Abraham, sera célébrée le samedi 28 novembre au Sénégal, selon la radio privée Rfm


Le croissant lunaire n’a été aperçu nulle part sur le territoire sénégalais, ce mardi soir, a dit l’imam Omar Diène de la Commission nationale sur le croissant lunaire interrogé par la RFM.

Il a indiqué que les familles religieuses ont été informées de cette date.

Birahim NDIAYE
Source Sununews.com


La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre Grande-1712276-2316068
Revenir en haut Aller en bas
sistersandrine
Co-Admin
Co-Admin
sistersandrine


Nombre de messages : 4526
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2007

La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre   La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:36

julie a écrit:
La fête musulmane de l’Aïd El Kabîr communément appelé Tabaski, commémorant le sacrifice du prophète Abraham, sera célébrée le samedi 28 novembre au Sénégal, selon la radio privée Rfm


Quels souvenirs merveilleux j'ai des jours qui précèdent fête de la Tabaski !!!!

Malheureusement, à chaque fois j'ai du rentrer en France juste avant de pouvoir la fêter là-bas.. La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre Icon_sad

Y'a même une année où j'ai dû prendre mon avion le matin même de la fête.... La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre Icon_pale La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre Icon_pale

J'étais dégoûtée de partir, et je te dis pas le moral à zéro que j'avais dans l'avion..... le lendemain matin au boulot je pleurai comme une madeleine!!!! La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre Icon_sad La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre   La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:40

je veux bien te croire,

je n'ai jamais participé aux fêtes musulmanes, je suis toute seule et je n'ai pas d'amis musulmans ...

donc je ne fêterai pas l'Aïd ,,, mais je souhaites un bon Aïd à tous les Musulmans
Revenir en haut Aller en bas
sistersandrine
Co-Admin
Co-Admin
sistersandrine


Nombre de messages : 4526
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2007

La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre   La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:51

Pendant 10 ans je l'ai fêtée tous les ans avec mes amis Sénégalais...

On allait à la campagne chercher un mouton chez un éleveur qui nous le tuait et le découpait, et on le chargeait dans la voiture.
Puis on se réunissait chez les uns où chez les autres, on le préparait et on le faisait en méchoui!! La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre Icon_biggrin

Généralement la fête durait sur 2 jours, c'était vraiment génial!!! La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre   La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:54

c'est bien ...
Revenir en haut Aller en bas
sistersandrine
Co-Admin
Co-Admin
sistersandrine


Nombre de messages : 4526
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2007

La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre   La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:57

Et ton amie dont tu nous parles parfois, elle est pas musulmane?
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre   La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:59

non, elle est chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
sistersandrine
Co-Admin
Co-Admin
sistersandrine


Nombre de messages : 4526
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2007

La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre   La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:04

Ha, dommage.... La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre   La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête de l’Aïd el Kabîr célébrée le 28 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::. :: .:::||CONCEPT RELIGION ||:::. :: .:::|| CONCEPT ISLAM ||:::. :: concept Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser