.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur.


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!!   SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:23

SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! 201161 SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! Affraid


Dans un flacon codigouttes en verre teinté, mélanger à parts égales les 3 huiles essentielles suivantes
(pour les enfants de plus de 5 ans seulement) :

He de romarin à camphre : 2 ml
He de lavande fine : 2 ml
He de girofle clou : 2 ml

2 ml d'HE = 70 gouttes environ
L’huile essentielle de romarin à camphre est très efficace contre les parasites, mais elle nécessite de prendre quelques précautions. C’est une huile essentielle neurotoxique qui va paralyser et détruire les poux. Elle est interdite aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de mois de 5 ans.

Comment utiliser ce mélange :

En soin préventif :
Fabriquer un shampooing répulsif anti-poux :
Ajouter 5 gouttes de ce mélange dans votre dose de shampooing habituel et lavez les cheveux normalement. En cas d'infestation annoncée à l'école, faire un shampooing tous les jours.
On peut également, avant de partir à l’école, déposer 3 gouttes du mélange, sur la chevelure, les tempes et derrière les oreilles.

En soin curatif :
Déposer 6 gouttes de ce mélange sur la chevelure, 3 fois par jour et faites un shampooing répulsif tel qu'indiqué ci-dessus.
Renouvelez ce soin une semaine plus tard pour éliminer d’éventuels œufs (lentes).
Utilisez un peigne à poux après chaque shampooing.

Les huiles essentielles sélectionnées pour ce mélange ont des propriétés antiparasitaires, elles neutralisent les fonctions vitales des insectes et les repoussent grâce à leurs actifs volatils.
On peut d'ailleurs noter que la plupart des produits anti-poux vendus en pharmacie sont également à base d'huiles essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
sistersandrine
Co-Admin
Co-Admin
sistersandrine


Nombre de messages : 4526
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2007

SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!!   SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:22

Alors ça, c'est génial!!!!

Je dépense des fortunes avec ces SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! 899956 de produits anti-poux que j'achète en pharmacie et qui valent une fortune!!!!
A 10 euros le flacon, c'est vraiment de l'arnaque!!!!

Ma petite dernière est en dernière année de maternelle, et avec les cheveux qu'elle a c'est la vraie galère.... SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! Kopfschuettel
Il y a sans arrêt des poux dans sa classe, et je passe mon temps à la traiter, du coup je suis obligée de faire toute la famille par précaution et vu qu'on a toutes les cheveux très longs, je vous dit pas le nombre de flacon que je dois utiliser!!! SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! Affraid

J'ai trouvé un super site sur le net de vente d'huile essentielles vraiment pas chères, et cette semaine je passe commande! SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!!   SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:39

SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! T8!!!!!!!!!!!!!!!! tu as raison ,, tous ces produits coûtent chers et nous ne faisons que enrichir les fabriquants et les vendeurs, car d'après mon expérience plus tu utilises ces produits et plus tu as de poux .....

j'ai une amie qui m'a dit que sa belle soeur elle passait son temps avec tous ces produits, sans arrêt elle bombarde la tête des ses petiots avec ces produits,, elle est entrée dans le cercle vicieux ... c'est vrai ... peut être que les gens croit que c'est des blagues ....
mets tous ces produits à la poubelle et trouve une autre solution à mon avis plus naturelle,, le problème avec les filles c'est que on ne peut pas leur raser la tête comme les garçons,,,, le peigne à poux est efficace mais il faut de la patience de la part des enfants ce qui n'est pas évident ... tous les jours le peigne à poux,,,,,!!! pfff !!! c'est du boulot ces bestioles ....
Revenir en haut Aller en bas
sistersandrine
Co-Admin
Co-Admin
sistersandrine


Nombre de messages : 4526
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2007

SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!!   SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:24

En plus, tu as raison, ces SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! 899956 de poux s'habituent aux produits, et au bout d'un moment ça leurs fait plus rien... SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! Kopfschuettel

vu qu'ils existent toujours malgré tous ces anti-poux !!!

ils sont INDESTRUCTIBLES ,,, des Coriaces ..
Revenir en haut Aller en bas
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!!   SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 22 Oct 2009 - 0:32

Oui,,, ils sont INDESTRUCTIBLES et CORIACES ... ils s'habituent et deviennent résistants à tous ces produits .... ils sont NES et existent pour être NoS PARASITES ,, c'est pour cela qu'ils sont là .... pour nous rappeler que nous ressemblons peut être aux Singes SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! Icon_razz SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
sistersandrine
Co-Admin
Co-Admin
sistersandrine


Nombre de messages : 4526
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2007

SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!!   SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! EmptySam 24 Oct 2009 - 19:26

SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! Icon_scratch SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! Icon_scratch Heu....là aussi tu m'est rentrée dedans ma siamoise!!! SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! 8guokk5en0
Revenir en haut Aller en bas
sistersandrine
Co-Admin
Co-Admin
sistersandrine


Nombre de messages : 4526
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2007

SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!!   SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:10

julie a écrit:

He de romarin à camphre
He de lavande fine
He de girofle clou



SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! Icon_cheers C'est bon, j'ai passée une commande hier et j'ai pris ces trois huiles (et des autres pour essayer soigner ma tendinite)

Je vous dirait quand je les auraient reçues!!! SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!!   SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SE PREMUNIR CONTRE LES POUX !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::. :: .:::|| CONCEPT COMMUNICATION ||:::. :: .:::|| CULTURE GENERALE ||:::. :: concept plantes médicinales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser