.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur.


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 IBLIS : ENNEMI PUBLIC NUMERO 1

Aller en bas 
AuteurMessage
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
julie


Nombre de messages : 6903
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2006

IBLIS : ENNEMI PUBLIC NUMERO 1 Empty
MessageSujet: IBLIS : ENNEMI PUBLIC NUMERO 1   IBLIS : ENNEMI PUBLIC NUMERO 1 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:04

A l'origine, lorsque Dieu créa Adam, il demanda aux anges de se prosterner devant sa création, et tous s'exécutèrent excepté Iblis (Le Diable) qui refusa par orgueil, lui qui faisait partie des génies. Pour son refus d'obéissance, il fut maudit ainsi que sa progéniture. Iblis demanda une faveur à Dieu qui l'accepta "Donne moi un délai" dit Iblis, "tu es de ceux qui ont un délai" affirma Dieu ! Au lieu de faire preuve de reconnaissance, Iblis tint ce discours "Je les égarerais à coups sûr, je leur ferai des promesses, je leur ordonnerai et ils couperont les oreilles du bétail, je leur ordonnerai et ils dénatureront la création de Dieu (verset119/4). "Puisque tu m'as égaré, je me posterai sans faute par devant et par derrière, de leur droites et leur gauche et tu ne trouveras point reconnaissants la plupart d'entre eux" (verset 16-17/17).
Voici notre ennemi et voici quel est son but, nous égarer du chemin de Dieu, et plusieurs d'entre nous tombent sous sa tentation. Iblis ne fait jamais le mal au nom du mal sinon personne le suivrait, mais il se pose toujours en bon réformateur alors qu'il mène ceux qui le suivent à leur perte éternelle. Toutes les portes pour égarer l'Homme lui sont bonnes. Iblis est astucieux, malin si nous regardons la façon qu'il employa pour tromper Adam (as). En effet, il s'est présenté à Adam (as) en l'influençant, en le tentant, et cela de la pire hypocrisie pour gagner sa confiance, puis il fit preuve d'insistance, de persévérance, d'obstination et de séduction pour mieux égarer le Père de l'Humanité (as). Par cet exemple, nous voyons qu'Iblis (qu'il soit maudit) est l'instigateur du mal, il a embelli l'arbre de toutes sortes d'artifices, se servant du mensonge pour masquer le vrai.

Toutes les portes qui mènent au mal, Iblis les connait. Il sait la nature de l'Homme. Il sait que l'Homme aime la facilité et qu'il est de nature faible. Donc, Iblis n'a de prise sur les gens qu'à travers les mauvais penchants de leur âme. Par conséquent, ceux qui s'en tiennent strictement à l'obéissance de Dieu sont à l'abri de ce Tentateur. Dieu a crée toute chose à la perfection, et Iblis cherche à corrompre l'Homme pour l'amener à corrompre la création de Dieu. L'homme doit reste homme, la femme doit rester femme, toute pollution de la nature, toute détérioration de son équilibre écologiques sont des actes inspirés par Iblis, le démon lapidable pour pousser l'Homme à fabriquer son propre enfer de ses mains. La situation actuelle de notre planète nous dispense de toute démonstration. le Diable n'est plus très loin de proclamer son empire !

"Le Diable ne cherche qu'à introduire parmi vous les germes de la discorde par la colère et la haine à travers le vin, le jeu et à vous détourner du rappel de Dieu et de la prière" (verset 91/5).
Fuyez le mal... Le mal est toute une machine. Il suffit de mettre le doigt dans l'un de ses engrenages pour que le corps y passe tout entier. Comme l'homme est toujours harcelé par sa conscience, il veut être en paix avec elle en interprétant à tort pour satisfaire ses propres passions. Il légalise le Jeu, l'Alcool, l'avortement, l'intérêt...

Iblis désire mener l'Homme à sa perte, en détruisant le foyer familial : noyau vital de toute société et ruiner l'esprit même de la morale. Notre époque le prouve, Nous ! Croyants ! sommes montrés du doigt en qualité d'inquisiteur, conservateur, et au comble, les dépravés de tous styles sont félicités et propulsés mêmes à des postes de chefs d'états !. Le Diable n'est plus très loin de proclamer son empire si ses sbires gouvernent les nations.

Iblis, qu'il soit maudit, est notre ennemi, il veut notre mort éternelle, nous séparer de notre femme, de notre famille, nous pousser à la débauche de tous genres, il désire détruire la notion de famille, de liens du sang. Il veut que nous soyons dépendants de ses drogues (alcools...), il désire que nos passions bestiales s'expriment au grand jour et que les grands principes moralisateurs soient enterrés et cela au nom du progrès ou de la science comme la "soi disante" libération de la femme. Oui, libération de la femme en faisant de son corps une source de profits, en exposant sa beauté au banc de la société (affiches, publicités, modes...) en faisant ainsi de sa personne une esclave pour des hommes malades en quête d'immoralité. Oui, la femme symbole de pureté, pilier d'éducation de ses enfants, porteuse en son sein de l'humanité, Oui, la femme rabaissée dans des sociétés qui ont légalement violée son intimité en excluant sa chasteté.

Iblis désire nous asservir lui donnant ainsi la joie de sa supériorité sur l'Homme, le poussant à reconnaître ainsi dans son orgueil la bassesse de l'Homme et de ce fait à dénigrer avec sadisme la création de Dieu et enfin de conforter son choix originel lorsqu'il refusa de se prosterner.
Iblis promet la pauvreté, "Il ne fait que vous ordonner le mal et l'immoralité et de dire sur Dieu ce que vous ne savez pas" (verset 169/2). "Oh Humains ! la promesse de Dieu n'est nullement mensongère. Ne vous laissez pas séduire par la vie ici-bas et vous laissez point séduire au nom de la Clémence de Dieu par le Grand Séducteur. Satan est pour vous un ennemi évident, prenez le comme ennemi, il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient de ceux de la fournaise ardente (verset 5-6/35). Nul doute que la clémence de Dieu est infinie, mais ceux qui s'obstinent à nier et à bafouer la loi divine, Dieu alors a le chatiment sévère. C'est pour cela qu'Iblis joue sur la miséricorde divine pour tromper les Hommes sur la gravité de leurs actes.

"Iblis fut condamné par un arrêt pré-écrit à égarer celui qui se met sous sa protection et à guider vers les tourments de l'enfer (verset 4/22). Et malgré ce verset qui nous prévient des buts du Lapidable, il en est qui suive ce Démon ayant atteint le sommet de la corruption et de la violence. Aussi, écartez vous de cet ennemi qui vous guette à chaque faux pas pour mieux vous enfoncer dans l'ignorance de vos actes. "Tenez un langage doux, car le Diable plante les aiguillons de la haine entre eux, et il sera toujours pour l'Homme un ennemi évident"( verset 53/17).

Iblis a même conduit certains Musulmans dans l'erreur profonde en leur suggérant de mauvaises interprétations du Livre de Dieu. Ces gens par ignorance sont devenus les alliés de Satan, car ils accordent l'interdit et permettent le blâmable. "Ceux dont les efforts dans la vie ici-bas se perdirent dans l'errance alors qu'ils croyaient agir dans le bien (verset 104/18).

Et Dieu parlant à Iblis lui dit :"En vérité et c'est la vérité que Je dis, Je remplirais certainement l'enfer de ton espèce et de celle de ceux qui t'auront suivi tous ensemble" (verset85/39). Aussi veillons à nous conformer aux règles de Dieu pour ne pas tomber dans les mille sentiers de l'errance gardés par Iblis, sinon Dieu nous dira ceci "Ne vous ai je point ordonné O fils d'Adam de ne point adorer Satan ? Il est pour vous un ennemi évident, et de M'adorer ce qui est une voie bien droite, il a effectivement égaré plusieurs créatures d'entre vous, n'êtes vous donc point doués de raison ? Voici l'Enfer qui vous était promis, Soyez y rôtis pour votre mécréance passée" (verset 60 à 64/36).
Quant à Iblis, il nous dira ceci "Dieu vous a fait une juste promesse et moi je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais absolument aucun pouvoir sur vous, si ce n'est que je vous ai appelé et que vous avez répondu à mon appel. Ne me faites donc aucun reproche et faites le vous à vous mêmes. Je ne suis nullement capable de vous sauver et vous êtes incapables de mes sauver ..."(verset 22/14) et voilà comment Iblis après avoir tenté l'Homme se défilera quand viendront les comptes.

MEFIEZ VOUS DE CET ENNEMI TAPI DANS L'OMBRE ET DEMANDEZ
LA PROTECTION DE DIEU CONTRE LE DEMON LAPIDE.





A c e i W e b
Revenir en haut Aller en bas
 
IBLIS : ENNEMI PUBLIC NUMERO 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iblis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::. :: .:::||CONCEPT RELIGION ||:::. :: .:::|| CONCEPT ISLAM ||:::. :: concept Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser