.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur.


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baghera
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baghera


Nombre de messages : 868
Age : 61
Date d'inscription : 03/06/2008

L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ... Empty
MessageSujet: L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ...   L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:35

L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de l'IFAN jusqu'au 19 janvier

L'artiste peintre sénégalais, Mamadou Diakhaté, expose depuis vendredi, 87 oeuvres de différentes dimensions faites d'huile sur toile et huile sur bois, au Musée d'art africain Théodore Monod de l'Institut fondamental d'Afrique noire (IFAN) de la capitale sénégalaise, a constaté la PANA sur place.

L'artiste, qui vit à Bonn, en Allemagne, a ouvert une résidence au Lac Rose, dans la région de Dakar au Sénégal.

L'exposition, intitulée "Lumière", se poursuivra jusqu'au lundi 19 janvier courant, selon le coordonnateur de la structure "Treffpunkt Sénégal-Allemagne Promotion Art Development", initiée par Diakhaté, Alassane Diagne.

Selon M. Diagne, la philosophie qui sous-tend toute l'expression picturale et créative de Diakhaté "repose sur une expression d'un esprit de tolérance, d'harmonie et d'amour, sur un vécu sincère, en considérant tout et tous comme sa propre patrie et comme ses frères et sœurs, pour ainsi percevoir la proximité de l'Universel".

Le peintre septuagénaire, qui a fait ses humanités depuis 1959 à l'Ecole des Beaux-Arts de Marseille, en France, avant de s'établir à Bonn en 1972, a depuis longtemps abandonné le pinceau pour peindre avec ses doigts.

"En utilisant mes doigts, j'entre directement en contact avec la matière et je sens mon âme vibrer, j'entre en communication avec l'âme des autres, et je sens le fluide des couleurs, des sons, et le mouvement bouge sous mes doigts", explique-t-il, ajoutant : "Pour moi, peindre ne signifie pas uniquement communication intellectuelle, mais aussi communication pour tous mes sens. Tout est couleur, musique. Mes tableaux sont mon langage, et je pense qu'eux tous véhiculent l'optimisme".
Panapress
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-moments.forums-actifs.com
sistersandrine
Co-Admin
Co-Admin
sistersandrine


Nombre de messages : 4526
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2007

L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ... Empty
MessageSujet: Re: L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ...   L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:10

L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ... Gkwh6eqc67
Revenir en haut Aller en bas
sistersandrine
Co-Admin
Co-Admin
sistersandrine


Nombre de messages : 4526
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2007

L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ... Empty
MessageSujet: Re: L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ...   L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:11

L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ... Rpssz6nvsn
Revenir en haut Aller en bas
sistersandrine
Co-Admin
Co-Admin
sistersandrine


Nombre de messages : 4526
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2007

L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ... Empty
MessageSujet: Re: L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ...   L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:11

L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ... 1ked5ebdkb
Revenir en haut Aller en bas
sistersandrine
Co-Admin
Co-Admin
sistersandrine


Nombre de messages : 4526
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2007

L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ... Empty
MessageSujet: Re: L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ...   L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:12

L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ... 9ycs88o33h
Revenir en haut Aller en bas
sistersandrine
Co-Admin
Co-Admin
sistersandrine


Nombre de messages : 4526
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2007

L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ... Empty
MessageSujet: Re: L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ...   L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:13

L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ... Aw8e7t69wc
Revenir en haut Aller en bas
sistersandrine
Co-Admin
Co-Admin
sistersandrine


Nombre de messages : 4526
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2007

L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ... Empty
MessageSujet: Re: L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ...   L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:13

L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ... Moo7gpqxbf
Revenir en haut Aller en bas
sistersandrine
Co-Admin
Co-Admin
sistersandrine


Nombre de messages : 4526
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2007

L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ... Empty
MessageSujet: Re: L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ...   L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:13

L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ... Phzo1qlfxz
Revenir en haut Aller en bas
sistersandrine
Co-Admin
Co-Admin
sistersandrine


Nombre de messages : 4526
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2007

L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ... Empty
MessageSujet: Re: L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ...   L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:14

L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ... Xxvnjh06t0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ... Empty
MessageSujet: Re: L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ...   L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'artiste peintre Mamadou Ndiakhaté expose au Musée de ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amadou Sow Peintre
» Je T'aime Afrique - Anne Foudral- Artiste Peintre -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::. :: .:::|| CONCEPT ART ||:::. :: .:::|| ART DIVERS ||:::. :: concept peintures, art moderne, art plastique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser